Vertus des Pierres

Laissez-vous guider sur le chemin rocailleux de la nature. Extraites de la roche, puisée au cœur de la terre, mille et une pierres s’offrent à vous. De nacre ou d’onyx, de turquoise ou d’améthyste, autant de joyaux naturels que d’opportunités pour vous, afin de vous en emparer et vous en parer.
Harmonisez votre humeur aux couleurs qui vous parent, accessoirisez vos tenues avec des bijoux uniques et vertueux. Ouvrez votre esprit aux couleurs lointaines et votre imaginaire aux cultures méconnues. Imprégnez-vous de leurs bienfaits tandis que leur beauté vous sublimera.
Conçus par des mains expertes, ces créations généreuses vous soulageront pour certaines ou vous apaiseront pour d’autres. Joindre l’utile à l’agréable est un plaisir incontestable ! Ces créations vous le permettent, en toute féminité, grâce et délicatesse. Bien plus qu’un bijou, c’est une promesse.
Une pierre au creux de votre paume, ou portée en bijou, enclenche un processus de résonance vibratoire, lequel stimulera les minéraux organiques.

Agate : Vitalité  protection équilibre et énergie.   Couleur : Multiple.

L'agate donne de la vigueur et du courage.  Elle facilite l'habilité de discerner la vérité et d'accepter les circonstances.  Sur le plan spirituel, l'action de l'agate dépend des chakras sur lesquels elle agit et donc de sa couleur. En effet, l'agate est une pierre qui se décline sous presque toutes les couleurs.
Aigue Marine : L’aigue marine également appelée bérylite ou chrysolite, est issue étymologiquement du latin Aqua marina qui signifie eau de mer.    Couleur : bleu ciel 
Amazonite :
Couleur : dégradé vert bleu, beige.
La pierre amazonite doit son nom au fleuve Amazon où elle y aurait été découverte pour la première fois. Cette pierre de couleur verte rendait honneur aux guerrières amazones et symbolise à cet effet le courage. En Égypte, l'amazonite était utilisée dans la joaillerie (comme l'atteste la bague scarabée retrouvée dans le tombeau de Toutankhamon) .Elle est présente sur plusieurs gisements dont les plus connus sont en Afrique du Sud, en Autriche, au Brésil, au Canada, aux États-Unis, en Éthiopie, en Finlande, en Inde et en Russie. Sur un plan plus spirituel, l'amazonite offre la sérénité dans la certitude du bien et écarte toutes formes de pensées négatives.
Améthyste : Sagesse et force. Couleur : violet
De toutes les gemmes, l'Améthyste est considérée comme la reine du royaume de la Lithothérapie au même titre que le diamant en joaillerie, de par sa beauté naturelle et ses remarquables pouvoirs. Ces gems représentent la sagesse d'esprit et la paix intérieure. Découvrez ses multiples capacités et les bienfaits qu'elle peut apporter à votre spiritualité, mais aussi à votre lieu de vie ou à vos minéraux.

Chrysocolle :

Sœur de la turquoise, la chrysocolle est une pierre de communication.  Pierre douce, elle apporte la paix, la détente, la sérénité.

Cristal de roche : Canal d’énergie

On appelle «  cristal de roche » le quartz incolore. L’oxyde de silicium qui le compose est l’un des minéraux de base de notre sol et aussi de notre structure moléculaire. Le cristal de roche est à la fois un récepteur et un amplificateur énergétique. Ses applications sont multiples. Conseillé en association avec les autres minéraux pour amplifier leurs propriétés. Excellent pour stimuler la circulation énergétique et les tous les blocages. Porter un cristal de roche intensifie le rayonnement de notre aura. Elle à une propriété symbolique et est reconnue comme telle. Elle est réceptrice, émettrice et amplificatrice.

Hématite : Croissance et régénération. Couleur : gris

L'hématite symbolise l'ancrage, la reconnexion à l'instant présent, mais est également synonyme de confiance en soi. De son nom latin 'haematites' (sang) elle est aussi communément appelée hematitogelite, fer ou anhydroferrite. Durant le paléolithique supérieur, elle était transformée par les homosapiens en poudre rouge utilisée comme pigment pour les peintures pariétales.

Howlite : Couleur : Blanc gris

Couleur blanc avec des veines grises. Son aspect est proche de la porcelaine ou du marbre. Symbolique Pierre de réussite et de bonheur. Aujourd'hui, la howlite, est principalement utilisée en ornementation et en décoration pour la fabrication d'objets d'art, tels que des sculptures, des vases, ou pour la conception de bijoux, colliers ou bracelet en Howlite. Sur le plan émotionnel et spirituel la howlite à une propriété stabilisante très efficace. Elle renforce le positif qui est en vous et encourage à vous montrer plus tolérant.

Jaspe : Pierre de fondation. Couleur : multiple

Toutes les couleurs lui sont connues et reconnues. De nombreuses figures et formes lui sont également assignées ce qui peut démontrer parfois certaines difficultés à l'identifier.

Labradorite :   Couleur : gris reflet bleuté

Cette pierre est fascinante par son aspect visuel, ses reflets vivement colorés et bleutés varient en fonction de l’angle de vue. La labradorite est un minéral synonyme de sécurité et de régénération. Bouclier énergétique. Elle offre un effet miroir en surface étant lié directement aux différentes couches qui la composent. D’ailleurs, ce sont à ses couleurs uniques et étincelantes qu’elle doit son incontestable succès.

Lave ou Basalte : Joie et spontanéité.   Couleur : Noir

Ce minéral étrange,à la fois extrêmement dur et pourtant léger, inquiétant par sa couleur et son origine a rencontré de nombreuses utilisations au fil du temps. Ce minerai basique, c’est à dire faible en silice, est le produit du refroidissement du magma au contact de l’air ou de l’océan. Utilisée pour sa chaleur, en particulier notamment lors de séances de massage ‘avec pierres chaudes’ cette perle basaltique possède ce pouvoir réfractaire de conserver et diffuser de manière douce et continue la chaleur.

Lapis-lazuli : confiance en soi. Couleur : bleu marine pailleté doré

C’est la Pierre de la bonne humeur, de la joie partagée. Il est le symbole d’une personnalité forte et sympathique qui diffuse autour d’elle, beaucoup de tendresse et de bonheur. Depuis plusieurs milliers d’années, le lapis-lazuli est utilisé pour réaliser des bijoux, des ornement, des œuvres d’art et bien d’autres objets luxueux. 3000 ans avant Jésus-Christ, les pharaons égyptiens se servaient de la pierre lapis-lazuli pour confectionner des amulettes en forme d’œil ainsi que des objets symboliques tels que les scarabées. Pour les Égyptiens il était symbole de force divine, de puissance et de courage. Ils associaient la couleur bleu à l’immortalité et à l’infini. C’est la raison pour laquelle ils plaçaient cette pierre à l’intérieur des tombeaux, pour protéger les défunts.

Magnésite : Stress. Couleur : blanc

En fonction de son type et de la présence d’impuretés composant la magnésite, son coloris naturel peut varier, dévoilant un panel de couleurs allant du blanc au brun avec une déclinaison de gris.

Malachite : Jonction et protection

La pierre Malachite sert pour réaliser des objets d’ornement. Il n’est pas rare de la voir incrustée dans des objets, des colonnes, des coupes, des tables, etc. Elle a pris une part prépondérante dans l’art contemporain mais aussi l’art en général On la retrouve singulièrement en Russie, dans des transpositions où l’art s’exprime pleinement. A l’heure actuelle, elle est très utilisée pour la fabrication de produits cosmétiques. En effet, la malachite possède des vertus détoxifiantes et antioxydantes qui sont particulièrement intéressante pour la peau. Fascinante et éclatante de beauté, elle est très appréciée pour sa couleur exceptionnelle qui varie du vert pâle au vert le plus intense.

Nacre : Pureté

Actuellement, elle est utilisée principalement en joaillerie et en horlogerie. Elle est aussi utilisée dans la confection de boutons, d’objets d’art et des incrustations en marqueterie. Dans la confection des bijoux, elle est souvent associée à l’onyx, avec lequel elle contraste agréablement, l’onyx étant d’un noir intense. En médecine douce, notamment dans le reiki et en aromathérapie, certains soins sont réalisés par l’application de coquillages, par leurs propriétés curatives. Ils sont aussi utilisés pour la divination : chaque coquillage est porteur d’une symbolique et d’un message spécifique.

 Œil de tigre : Protection contre l’influence d’autrui. Couleur : Ambre 

Il symbolise la chance et l'abondance, concentration, confiance en soi, contrôle de soi, courage. 

Onyx : Protection contre l’influence d’autrui et les énergies négatives.

Du grec ‘Onyx’ signifiant ‘ongle ou griffe’

Les Indiens et les Perses considéraient que l'onyx les protégeait du mauvais œil et avait la capacité de soulager les douleurs de contractions pendant l'accouchement. Durant l'Antiquité, les Onyx sont originaires de l'Arabie et de l'Inde. Les plus beaux viennent de la montagne Shibam, non loin de Marib, capitale du fameux royaume de Saba. La taille faramineuse des blocs d'Onyx travaillés étonne toujours les scientifiques et les historiens.

Pierre de Lune : Douceur et sensibilité, calmante. Pierre de la féminité. Couleur : blanc reflet

Pyrite : Pierre très positive. Pierre de confiance en soi à l’identique de la cornaline.

Quartz fumé : Concentration et réalisation. Stimule l’intuition, favorise la concentration.

 Quartz rose : Pierre de l’Amour et de l’Apaisement

La lumière rose de cette pierre incite à la douceur, à la tendresse et à l'amour, liée à vénus, elle est très bonne pour les enfants.

Rhodochrosite :

Remarquable émetteur d’énergie qui réchauffe le cœur, éveillant des sentiments d’amour, de tendresse et de compassion, elle émet des vibrations qui engendrent de véritables forces autour des personnes qui la possèdent.

 Sunstone ou pierre de soleil : Couleur : rosé

Favorise l’amitié et les rencontres, la pierre de soleil apporte bonne humeur, La pierre de soleil aide à la concentration et réchauffe les humeurs.

Turquoise : Force et protection

Comme toutes les turquoises, elle absorbe comme une éponge la négativité du corps éthérique. Elle absorbe les mauvaises énergies comme les mauvaises pensées  on dit qu’elle rend positif, et rend le tempérament plus serein. 

Turquoise Africaine :

La turquoise d’Afrique est en fait un  jaspe tacheté d’origine Africaine et de structure similaire à la pierre de jaspe. C’est la pierre de l’évolution par excellence, elle vous aidera à accepter le changement et à vous orienter vers le chemin que vous devez emprunter. La turquoise d’Afrique vous apportera la confiance et l’équilibre nécessaire pour votre développement personnel et vous aidera à adopter une vision plus optimiste de la vie.

La perle est un symbole lunaire, liée à l’eau et à la femme :

Née des eaux ou née de la lune, trouvée dans une coquille, la perle représente le principe Yin : elle est le symbole essentiel de la féminité créatrice. Le symbolisme sexuel du coquillage lui communique toutes les forces qu’il implique. La ressemblance entre la perle et le fœtus lui confère des propriétés génésiques et obstétricales.
Et de ce triple symbolisme, Lune-Eau-Femme, dérive toutes les propriétés magiques de la perle : A titre d’exemple, la perle sert, en Inde, de panacée : elle est censée être bonne contre les hémorragies, la jaunisse, la folie, l’empoisonnement, les maladies d’yeux, la phtisie, etc.… En Europe, elle était utilisée en médecine pour traiter la mélancolie, l’épilepsie, la démence… Chez les Grecs, elle était l’emblème de l’amour et du mariage.
En Orient, ses propriétés aphrodisiaques, fécondantes et talismaniques priment sur les autres. Déposée dans un tombeau, elle régénère le mort en l’insérant dans un rythme cosmique, par excellence cyclique, présupposant, à l’image des phases de la lune, la naissance, la vie, la mort, la renaissance.